QUE signifie « prospective » ET comment l´acquérir ?

Réponse simple :

Il faut de l´expérience pratique,en plusieurs domaines et en plusieurs lieux pour acquérir une mentalité prospective.Le résultat sera de POUVOIR  faire des choix NOUVEAUX….inspirés de son libre-arbitre,–et non UNIQUEMENT de ce qu´il faut suivre  » dans le moment  »

Non pas le retour  tout en arriére–non pas l´avancée apparemment en avant,–mais qui,en fait–,tourne en rond…Ce á quoi nous assistons particuliérement dans les cacophonies des  rapports politiques et économiques des pays de l´Europe et dans  l ´UE en cette fin d´année 2011,face aux crises et aux transformations amorcées.

On évitera les pertes de temps et les utopies.On se positionnera UN PEU EN AVANT de ce qui est présenté comme  « solutions de tendance « , de facon á nourrir celles-ci de facon précise–pour les consolider ou  pour  les  modifier !

La tendance á l´intégration fédéralisante des blocks et des systémes politico-économiques du monde ne peut que s´accentuer d´ici á 2030,car le monde se développe  » entre lui-meme « . La finance internationale ne peut, á elle seule, cataloguer ni controler tous les aspects de ces transformations.

Il est du devoir des décideurs de ne pas laisser leur place  dans le processus aux seuls gouvernements et intitutions et d´assurer leur propre part d´observation et d´influence–globalement et localement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :